C’est l’histoire d’un mec – chapitre 2

– Média –, Gay 0 commentaire

C’est l’histoire d’un mec de 20 ans. Il se dit qu’il a vécu pas mal de choses, en 20 ans. Du coup il repense à tout ça, à tout ce qu’il s’est passé.

C’est une série sur un mec gay de 20 ans.

Lire le chapitre 1

Chapitre 2 : Comprendre

 

Il y avait une jeune fille, Justine*. Il sortait avec Justine. Son meilleur ami sortait avec la sœur de Justine. Ils formaient tous les quatre un groupe soudé. Et puis un jour, le quatuor a été brisé. C’est l’histoire de cette rupture.

Il y avait une autre jeune fille, Yasmine. Il était proche de Yasmine, et évidemment quand on a 14 ans, on est facilement jaloux. Alors Justine était jalouse. Et au milieu de ce bordel, il était là, perdu dans ses sentiments. Oui il appréciait Justine, autant qu’il appréciait Yasmine. Mais lui, il sentait bien qu’il ne les appréciait pas assez.

Et puis un jour qu’il était au téléphone avec Yasmine, il a compris.

« Lucas, je crois que tu devrais être honnête avec Justine. Si tu ressens quelque chose pour moi, tu dois lui dire. » Enfin c’était il y a 6 ans, il ne se souvient pas de tout.

« Je ne ressens rien pour toi Yasmine. Je ne ressens rien pour Justine non plus. Pas comme vous l’entendez en tout cas. » Il le savait depuis longtemps. Et c’est devenu limpide quand il a pour la première fois mis un nom dessus.

« Je suis homosexuel, Yasmine ».

Ensuite, il a appelé Justine. Selon lui, elle avait le droit de savoir. Mais elle n’a pas eu l’air de le vouloir pour autant. Elle a raccroché instantanément et ne lui a plus adressé la parole pendant 4 ans. Et puis elle a pris soin de l’annoncer à tout le collège.

Alors en arrivant le lendemain matin, les gens le regardaient. C’était étonnant. Comme si du jour au lendemain, il était devenu intéressant. Des gens qui ne lui avaient jamais parlé, des gens « populaires » sont venus vers lui. Mais lui, il voulait retrouver ses amis. Deux sœurs qui ne voulaient plus de lui, et un meilleur ami déçu de l’avoir entendu d’une autre bouche que la sienne.

C’est à ce moment-là qu’il s’est tourné vers internet. Même si ses plus proches amis étaient toujours là pour lui, il avait besoin d’être entendu. Il avait besoin d’être compris. Il avait besoin de gens comme lui. C’est comme ça qu’il a rencontré Alexis et Etienne.

Ils avaient son âge, et vivaient la même chose que lui. Ils l’ont aidé à se comprendre, et à s’apprécier. Et pendant ce temps-là, au collège, il faisait profil bas. Et il a fait profil bas jusqu’au lycée, pour tout reprendre à zéro.

* Les prénoms ont été modifiés.

Lucas

 

En attendant le chapitre 3 vous pouvez lire d’autres histoires de gay

PS: si vous avez aimé l’article, partagez-le, on n’est pas très connu encore et ça nous aiderait bien !

24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *