En 2017 on en parle !

Femme, Histoires, Règles

Une fois j’étais en vacances chez une amie, je devais avoir 14 ans, elle n’avait pas encore eu ses règles, et je n’avais pas de protection… Du coup j’ai sali les draps et je n’osais pas lui en demander, alors je me débrouillais avec des mouchoirs mais c’était tellement un sujet tabou dans ma famille et la société que j’ai passé une semaine en galère totale tellement ça me gênait à cette époque.

6

Un mec bien

Femme, Histoires, Règles

Une de mes copines, lors de notre première fois, avait ses règles. elle a été surprise (agréablement) que cela ne me choque pas, et ne m’a pas empêché pas de lui faire un cunnilingus.

7

Stéri quoi ?

Femme, Histoires, Règles

Récemment je suis passée au stérilet sans hormones, j’ai moins l’impression d’être une poule de batterie..! Mais par contre j’ai méga le syndrome prémenstruel, douleurs à se plier en deux etc. pas cool d’être une meuf 🙁

12

Synchro pro

Femme, Histoires, Règles

Prenant la pilule je sais quand mes règles arrivent. Je partage mon bureau de travail avec ma collègue et récemment on s’est rendu compte qu’elle s’était adaptée à mon rythme. C’est assez drôle le corps humain.

21

La pulsion d’abord, le reste ensuite !

Femme, Histoires, Règles

Parce que plein de femmes ont des pics de libido pendant leurs règles, pourquoi s’en empêcher ? rien n’oblige à en mettre partout dans le lit, la douche existe 🙂 et si le sang ne dérange pas les partenaires, le lit c’est bien aussi et la machine à laver existe ! #lapulsiondabord,leresteensuite !

18

Plaidoyer

Femme, Histoires, Règles

Oui à l’amour pendant les règles parce que ça peut aider à soulager les crampes
parce que nous sommes plus sensibles donc on peut prendre plus de plaisir
parce que ça aide à déconstruire le tabou chez les mecs

7

Fraternellement

Femme, Histoires, Règles

Mon petit frère est toujours aux petits soins avec moi, il me roule un pétard, me fait un bon thé, ramène des cochonneries type bonbons, chocolats, des médicaments quand j’en ai besoin… une source inépuisable de réconfort !

12

En communion

Femme, Histoires, Règles

Ma sœur m’a dit que la première fois qu’elle s’était baignée en ayant ses règles elle s’était sentie « en communion avec le monde et elle-même ». j’ai trouvé ça « perché » sur le moment mais ça m’a permis de ne jamais me sentir coupable ou sale pendant mes règles. et d’être fière d’être une femme !

3

On est synchro

Femme, Histoires, Règles

Ma boss et moi sommes reglées sur le même rythme, nos bureaux sont voisins.
Ma meilleure amie et moi avons également les mêmes rythmes (en avance ou en retard) selon si on stresse ou pas à l’idée de tomber enceinte.

17

Les règles on s’en fout

Femme, Histoires, Règles

Les règles on s’en fout, on peut quand même faire l’amour ! Tant que les 2 sont d’accord y’a pas de souci et pour celles qui n’ont pas trop de douleur, on peut même avoir un pic de libido.

8

Tout sur les règles !

Femme, Règles, – Média –

 

« Un jour par mois, j’ai envie de quitter mon mec » 

« Ma meilleure amie répète à chaque fois la même phrase « Je n’aurais jamais dû naître femme », c’est comme ça qu’elle annonce le début des règles. »

« Une de mes copines, lors de notre première fois, avait ses règles. Elle a été surprise (agréablement) que cela ne me choque pas, et ne m’empêche pas de lui faire un cunnilingus. »

 

En lire plus

10

Ça y est, c’est la fin…

Femme, Histoires, Règles

Le 1er jour de mes 1ères règles, avant que celles-ci n’arrivent, j’ai eu immensément mal au ventre : j’ai cru crever. J’étais en cours, mon prof m’a permis de quitter la classe accompagnée d’une amie, et aller appeler ma mère pour qu’elle vienne me chercher. alors qu’on attendait ensemble, je lui ai confié la tâche de dire plein de choses à des gens qui comptaient pour moi, comme si j’étais sur mon lit de mort… Quand j’y repense, j’ai envie de rire (un peu, quel goût du drame !) et de prendre la petite fille que j’étais dans mes bras, lui souhaiter beaucoup de courage, la rassurer sur tout ce futur de femme qui l’attend, qui ne sera pas toujours facile. et surtout lui dire de ne jamais croire que c’est irrémédiable.

9

Sans avis

Femme, Histoires, Règles

L’acte sexuel n’est en rien un problème et n’impacte aucunement les femmes lors des périodes de menstruation. Je ne suis ni pour, ni contre.

4

YOLO

Femme, Histoires, Règles

La semaine des règles est celle où la femme se sent la plus désirable, autant qu’elle en profite ! Tant pis pour ceux qui trouvent ça sale !

8

Pas simple

Femme, Histoires, Règles

La deuxième ou troisième fois que j’ai eu mes règles, c’était dans un camping en vacances d’été. Je voulais aller à la piscine avec mes copines mais je ne voulais pas mettre de tampons et j’avais peur de leur en parler. Donc ma mère m’a appris qu’en allant prendre une douche glacée juste avant, cela coupait la circulation du sang pendant quelques minutes pour pouvoir aller me baigner. de manière tout à fait naturelle, je faisais des aller-retour en courant des douches a la piscine qui n’étaient pas juste a côté. je ne sais pas ce que mes amies pensaient a ce moment-là !

5