Ne rien regretter

Femme, Hétéro, Philo, Sexe

L’idée c’est d’être libre mais surtout ne rien regretter. Il faut dire quand on ne veut pas, quand on aime pas, c’est-à-dire communiquer quoi. Ne pas se fermer des portes, essayer, rater, mais ne SURTOUT PAS REGRETTER. Bien sûr, s’il y a une seule hésitation, ne pas le faire 🙂

5

Total respect

Hétéro, Homme, Philo

Accepter l’autre tel qu’il est, demander la même chose en échange. Ce qui permet d’échanger et de jouer sans complexe.
Le respect total mutuel cultive l’infini de nos imaginaires, jusqu’à la pratique.

3

Sexe et société

Hétéro, Homme, Philo, Sexe

Faut arrêter d’en faire des caisses. C’est important le sexe dans un couple, voire dans une vie, mais on en fait trop et ça créé des générations de jeunes complexés et angoissés à l’idée de ne pas assurer.
Je trouve ça dommage qu’on ne nous aide pas à prendre la sexualité avec plus de légèreté et de simplicité.

Sinon, je trouve ça fantastique le sexe. C’est une des choses les plus agréables du monde et tout le monde peut le faire, sans avoir besoin de rien (sauf des capotes mais c’est pas « obligatoire »), peu importe le lieu, l’heure, le sexe du ou de la partenaire, voire des partenaires, sa religion, sa couleur de peau ou quoi que ce soit d’autres. C’est un jeu qui se joue à deux minimum, et avec consentement. Au-delà de ça, il n’y a aucune condition à respecter. Si on pouvait proposer une partie de sexe à n’importe quel(le) inconnu(e) de façon totalement naturelle, sans se vexer en cas de refus, les gens seraient tellement plus heureux…

10

La communauté

Gay, Philo 0 Comments

Je n’aime pas être mis dans une case, il y as des choses que je vis comme beaucoup de gay, mais on a tous un parcours différent et une force de caractère à nous, il y as des personnes qui veulent s’identifier à des groupes et d’autres pas.

5

Ma vie sexuelle à l’avenir

Philo, Plaisir, Sexe

Je l’espère épanouie avec mon partenaire du moment. Pouvoir faire l’amour où je veux et quand je veux. Tester des choses, tout tester même si c’est possible. C’est d’ailleurs comme ça que j’imagine ma sexualité dans 20, 30, 40 ans.

8

L’amour pour la vie ?

Amour, Couple, Philo

Je ne pense pas que nous soyons faits pour n’aimer qu’une seule personne toute notre vie. En fait, je pense que vous avons tous des destins différents. Certains d’entre nous tomberons sur une personne qu’ils aimeront tout le reste de leur vie, d’autres tomberont amoureux plusieurs fois. C’est à nous de nous autoriser d’aimer quelqu’un d’autre quand on sent que notre partenaire actuel nous échappe, que l’amour n’est plus là. Le schéma du couple éternel nous fait plus de mal que de bien.

7

Jouir c’est aimer

Amour, Couple, Philo

Spinoza a dit : si le désir est amour, et le désir est puissance, puissance de jouir et jouissance en puissance, alors on peut imaginer ce que serait un couple heureux.

11

Gap culturel

Expériences, Philo, Sexe

Je me rends compte en pensant à mes expériences sexuelles que le marqueur culturel est bien plus fort que le socio-professionnel. Il y a un plus gros gap entre coucher avec un norvégien, un russe, un ivoirien, un italien que coucher avec un maçon, un médecin, un traducteur, un entrepreneur. Si c’est pas que du sexe soir ça devient important de comprendre le gap culturel pour éviter malentendus et déceptions.
#sociologieducul

6

Libérée, délivréééééé … !

Femme, Hétéro, Philo, Sexe

Ma philosophie du sexe : libérée, délivrééée … ! Nan je rigole mais l’important est de ne pas avoir de tabous. Le sexe j’en parle, je connais mes limites et respecte « mes » principes pour me sentir en adéquation avec mon corps et mon esprit.

3

La sexualité c’est personnel

Femme, Hétéro, Philo, Sexe

La sexualité est quelque chose de personnel. Chacun vit la sienne à sa manière, selon son ressenti. Aucune n’est comparable, meilleure ou moins bien. Encore trop souvent tabou, elle fait entièrement partie de la vie de la plupart des personnes (hormis asexuées)

4