Un amour de femme

Amour, Coming out, Femme, Histoires, Lesbienne

Au collège, je suis tombée amoureuse de ma meilleure amie. Notre amitié était très importante pour elle et, par loyauté envers elle, parce qu’elle n’attendait pas autre chose de notre relation, j’ai tout refoulé. Et je l’ai fait de manière totalement inconsciente, si bien que je ne savais même pas que j’aimais les filles. Ne connaissant pas mon désir, je n’ai jamais eu de relations ou de flirts pendant toute mon adolescence. À la fin du lycée, ça voulait de plus en plus sortir de ma tête, et j’ai fini par lui avouer. Et je me le suis avoué à moi-même du coup. Deux jours plus tard, j’ai ouvert un livre où il y avait un tableau de femme à poil, et je me suis rendue compte que quelque chose avait changé ; je ne voyais plus les corps de la même façon, le mien compris. Plus rien n’a jamais été comme avant.

24

Mère tolérante

Coming out, Femme, Histoires, Lesbienne

Mère tolérante mais quand même déçue ce que je peux comprendre. J’ai du lui dire car je voulais que ma copine passe l’été chez moi. J’avais 20 ans. Elle a mis du temps à l’accepter en prétextant ne pas aimer mon amie. Mais maintenant tout va bien (peut être parce que c’est une autre amie )

1

Pour moi l’homosexualité n’est évidemment pas un

Coming out, Femme, Histoires, Lesbienne

Pour moi l’homosexualité n’est évidemment pas un drame, c’est naturel, normal, et faisant partie de la vie. Le coming-out je trouve ça débile si on n’a pas de problèmes nous-même avec notre sexualité. C’est comme si je disais « papa maman, hier j’ai mangé des épinards alors que je pensais pas aimer ». Après si on en a besoin pour s’assumer, pourquoi pas.

2