À propos

Salut tout le monde !

Bienvenue dans notre à propos 😇  !!

XYstories c’est à la base un site d’échange de savoirs, conseils et anecdotes de cul en toutes simplicité et sans tabou entre vous, entre nous et anonyme.

On vient d’ajouter tout une partie média – dédiée à la sexualité évidemment – avec plein de contributeurs : sexologues, journalistes, blogueur.euses, sociologues et nous-même à partir des sondages qu’on poste dans la partie sondage du site et sur les réseaux .

Jacques Waynberg docteur en médecine, sexologue, psychothérapeute et criminologue, fort de ses 60 ans d’expérience est notre grand conseiller et participera à la rédaction de nombreux articles.

Nos premiers articles seront :

  • « On ne nait pas homme, on le devient » sur l’éjaculation précoce, par Jacques Waynberg et XYstories.
  • Le syndrome prémenstruel et les règles -Par Scarlett Pajeo à partir d’un de nos questionnaires (1500 répondant.es environs).
  • Pourquoi les filles doivent draguer ? – Par une amie à nous ☺️
  • Le cunnilingus – à partir d’un questionnaire auquel où on a eu plus de 2 000 réponses.
  • Maternité et sexualité – par Eve de Candaulie
  • Le consentement – par Emmanuelle de Paris Derrière

On vous réserve évidemment plein d’autres surprises !!

 

S’il y en a parmi vous qui auraient envie de collaborer (rédaction, stage, investisseurs etc..) avec nous, n’hésitez pas, on est trop cool   😍😍

Vous avez lu jusqu’ici c’est super sympa, plus bas vous trouverez nos news hebdomadaires si ça vous intéresse 😇

Peace in the middle east

Melchior et les autres

Fin du A propos (ça c’est pour Google haha)

 

Contacts

Melchior – responsable marketing & partenariats

melchior@xystories.com

Cléa – responsable contenus

clea@xystories.com

 

Newsletter#3 du 14 novembre environ 11h30 :

Bonjour à tous et à toutes,

Merci encore de supporter nos aventures XYstoriennes !
Voici le résumé de la semaine dernière :

On a enfin sorti notre article sur le cunni a été publié à partir de l’enquête à laquelle beaucoup d’entre vous ont participé. Vous pouvez même retrouver tous les résultats « bruts » de l’enquête ici. La partie Média du site s’enrichit aussi progressivement de petites vidéos & podcasts.

Nous avons accueilli notre première stagiaire graphiste qui nous aide sur pas mal de sujets. C’est cool de voir l’équipe s’agrandir.

On a encore rencontré du monde, ça fait plaisir 🤗 !

– Notre sexologue Jacques Waynberg nous a parlé de sexologie en général, de la ménopause, du périnée et la prostate.
– Nous avons bu une bière avec Sami cofondateur du jeu de carte sexo Kantoutacou qui nous a donné plein de bons conseils, notamment sur le crowdfunding. Ils ont réussi à lever 10 000€. On aimerait bien en faire autant…
– On a vu une dessinatrice car on aimerait bien intégrer des petits dessins dans notre charte graphique et sur les posts Fb et Insta. D’ailleurs si certains savent dessiner, n’hésitez pas !
Côté organisation interne, on essaye d’être un peu plus efficaces en consacrant une journée par gros sujet (site internet, réseaux sociaux, articles & sondages, pubs Facebook). On va rapidement essayer d’améliorer le design du site qui fait encore très pro ! Mais on galère un peu avec WordPress .Si vous avez des remarques ou des conseils, mais aussi des stories ou du contenu à partager, n’hésitez pas !

Peace in the middle East

Melchior et l’équipe d’XYstories

 

Newsletter#2 du 7 novembre environ 11h30 :

Salut les ami.e.s 

La partie média du site XYstories est enfin lancé 💪
Ça n’a pas été facile mais on s’en est sorti tant bien que mal  😊

On 4 articles pour commencer – d’autres suivront rapidement :
On ne nait pas homme, on le devient,  par Jacques Waynberg et XYstories
(c’est sur l’éjaculation précoce !)
Introduction à la Prostate par Adam de Nouveauxplaisirs.fr
Accoucher c’est prendre une fusée par Eve de Candaulie
Le Consentement : dur dur de dire non par Emmanuelle de ParisDerrière.fr

On a ouvert également notre FA-Q où chacun.e peut poster ses questions et lire des centaines de réponses – c’est la version BRUTE des stories.

Dans les petites victoires de la semaine dernière, on a fait notre plus gros score de réponses à un sondage sur la fellation : 2 277, la grande classe 😍
Nos potes partis faire un reportage sur l’éjaculation féminine en Afrique de l’Est sont revenus, ils vous préparent rapidement un article pour vous raconter leur périple et leurs rencontres au Rwanda et en Ouganda.

Plein d’autres trucs à raconter, mais bon j’vais pas vous embêter plus longtemps ❤

A si, on a lancé nos réseaux sociaux
instagram        twitter       facebook

🎵 J’vais pas les follow back quand y vont me follow pouloulou 🎵
😂

Et ceux qui veulent nous soutenir avec de l’argent c’est ici, vous pouvez lacher 1, 2 ou 3€, ça nous aide et ça nous motive !!

A la prochaines les ami.e.s
Peace in the middle East  😘

Melchior et l’équipe d’XYstories

 

 

Newsletter#1 du 25 octobre environ 19h :

Salut les ami.e.s 🔥

Tout roule chez XYstories, comme d’hab 😎. La boîte de Pandore de la sexualité va bientôt s’ouvrir. On devient un média online sur la sexualité d’ici début novembre. En plus des témoignages et conseils, des articles vont paraître !

Voici les petites news de notre semaine

On a posté jeudi dernier sur Wanted Bordeaux et Paris un sondage sur la masturbation féminine, plus de 1600 réponses, merci aux répondant.es 💪
On vous fera un super article avec des stats et des témoignages !
Voici quelques extraits parce que vous êtes sympas  😇 :

On a été pitché XYstories à l’incubateur NUMA, une structure qui aide les petits projets plein d’ambition et de rêve, comme le notre, à grandir.
C’était une session d’entrainement avec un jury de « gentils mentors ». On avait 5 min pour présenter le projet, puis 10 min de questions. Le jury a été amusé, interpellé et a visiblement bien compris « la solution » XYstories…  ! Les remarques ont surtout porté sur le business model (on avait même pas mis de chiffres 😊) et un peu sur ma nonchalance 😱 faut dire que je ne suis pas très normé école de commerce, héhé.

Côté articles : Eve de Candaulie nous a envoyé son premier article sur le thème « sexualité et maternité ». On attend beaucoup de cette série d’articles sur les problèmes liés à la maternité et la libido au sein des couples. Merci beaucoup Eve !
On a vu de nouveau Jacques Waynberg grand ponte de la sexologie qui nous a passionné par son savoir et sa bienveillance. On prévoit un article sur l’éjaculation précoce (qui n’est pas une anormalité et encore moins une maladie). Il s’intitulera sûrement :
« On ne nait pas homme on le devient »

On avance également avec d’autres contributeurs (journalistes and co). Par exemple, Emmanuelle de Paris Derrière qui va nous filer un article sur le consentement. On est trop contents, parce que c’est la base de la sexualité, et de la vie d’ailleurs !
Notre objectif: une pluralité de points de vue ET de sujets !

Par ailleurs, celles et ceux qui ont envie d’écrire, de participer, ou même de faire un stage chez nous, n’hésitez pas à nous contacter, on est super cool 😎.

Voilà, c’est tout… pour le moment 🤗

A la semaine pro les ami.e.s
Peace in the middle East  😘

Melchior et l’équipe d’XYstories